Pas perdus, spectacle de cirque (acrobates-musiciens) pour enfants

Mardi 26 janvier 2010 à 15h (représentation scolaires), et mercredi 27 janvier 2010 à 19h, Espace Vélodrome, à Plan-les-Ouates
Malades évadés d’un hôpital psychiatrique, prisonniers, membres d’une secte ou moines bouddhistes ? Il n’en est rien, ces quatre Argonautes sont de véritables performers. Avec quelques riens (kaplas grands panneaux de bois, baguettes, instruments de musique, balles) les acrobates-jongleurs-musiciens (un peu poètes) racontent une histoire en s’appuyant sur une chorégraphie millimétrée au sein d’un espace sans cesse remodelé par un ballet de kaplas. Drôle et déstabilisant, « Pas Perdus » donne au cirque et au mime une nouvelle dimension. Ici on joue du violon à quatre mains, on jongle avec de petits blocs de bois et les objets deviennent acteurs, changeant d’utilité au gré des volontés du quatuor. Subtil et inventif.
Les Argonautes se sont rencontrés en 1993 à Bruxelles et tentent depuis lors de mettre les prouesses techniques du cirque au service de l’émotion. Au centre de leurs spectacles, la dérision côtoie l’absurde, la poésie et la mesquinerie, le mouvement est roi et la parole dort. Il y a eu le 1er spectacle, en 1995 : La Toison d'Orgue, suivi de Zouff!, puis Le Principe d'Incertitude. La Fleur Vide, projet solo créé en 2005, a ouvert le cadre habituel de travail des Argonautes en explorant d'autres styles. Depuis l'automne 2007, les Argonautes tourne avec Pas Perdus, leur nouvelle production.
Date: 26 janvier 2010 à 15h (représentation scolaires)
Date: 27 janvier 2010 à 19h
Lieu: Espace Vélodrome
Adresse: Chemin de la Mère-Voie 60, 1228 Plan-les-Ouates
Tarifs adulte: 20 CHF
Tarifs enfants jusqu'à 15 ans: 10 CHF
Tarifs 20ans/20francs: 8 CHF
Tarifs scolaires: nous encourageons les enseignant-e-s souhaitant participer avec leurs élèves à l’un des spectacles de la saison, de prendre contact avec le Service culturel au 022.884.64.63.
Plus d'informations sur le site www.plan-les-ouates.ch/culture
|